samedi 9 novembre 2013

Cris & Poésie.com

Le site média incontournable de la scène Slam, du Spoken Word et de ses sympathisants, cris-et-poesie.com va bientôt fêter son premier anniversaire...


Depuis décembre 2014, les slameurs et poètes de France et de Navarre ont à nouveau un un site destiné à se tenir au courant de l'actualité slam.

Dame Gabrielle est à l'origine de Cris & Poésie ! En effet, la plus "Girly" des slameuses avait la volonté de donner une suite à l’aventure "le-slam.org".

Mais au fait, pourquoi cris-et-poesie.com ? Je la cite : "Cris & Poésie est une réponse médiatique aux considérations réductrices d’une scène Slam et Spoken Word plus riche et subversive qu’il n’y parait. Sortie de l’effet de mode, du vedettariat et des demandes d’atelier d’écriture, la production artistique mérite d’être vue autrement que comme une pratique amateur pour jeunes incultes. Après une première expérience réussie avec le-slam.org, l’aventure se poursuit avec Cris & Poésie. Il vient ainsi combler un manque car rares sont les magazines en ligne ou papier (Cassandre, Mouvement, Criez ! , Némésis, Squeeze ou Dezopilant) qui font de la place aux slameurs ; et contenter un besoin de porter un discours sur un mouvement en mutation, et ce par ceux qui connaissent de près le truc. Cris & Poésie a donc comme haute ambition de faire-valoir cet art oratoire avec, concrètement, un agenda des événements, des interviews, des chroniques et des articles sur les poètes issus de la scène Slam ; sur leur production, recueil, album, spectacle et leur action culturelle ; et sur le mouvement, son évolution, ses problématiques de développement et tout sujet pouvant questionner la scène Slam. On a pris la décision de faire les choses, de tenter l’expérience sans attendre qu’on nous donne la parole et qu’on nous légitime. Cris & Poésie s’essaie à l’exercice dans un espace créé exprès et grâce à la mobilisation des acteurs eux-mêmes, assuré de l’intérêt artistique et politique de la scène Slam, du Spoken Word et de la poésie. On fait au mieux mesurant les mises sous tension et la nécessité d’aménager les égos, le plaisir comme moteur." Voilà qui est dit ! 

Qu'on se le dise, le rendez-vous de la communauté slam se fait sur : www.cris-et-poésie.com

"Cris & Poésie, vues et revue sur le slam, la poésie et le spoken word", est à suivre aussi sur Facebook et sur Twitter ;)

Slamicalement,

Noamat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire