mardi 29 octobre 2013

Zoom sur le Vendredi Slam !

Le slam, au delà de tout ce qu'il peut apporter, vous permet de réseauter et de créer bon nombre de connexions... Une des plus belles rencontres que j'ai eu l'occasion de faire, c'est celle avec Birom Seck aka Ceptik du collectif Vendredi Slam de Dakar. Une amitié virtuelle forte, devenue pour mon plaisir bien réelle.

Mam'zelle Djohara, ZenMasta et moi-même, sommes heureux de vous annoncer la présence de Ceptik et Minuss à la Slam & Co du 2 novembre prochain. À Lille, ils repésenteront le Vendredi Slam, le Sénégal et l'Afrique.

Le Vendredi Slam, c'est l'histoire d'une rencontre... La rencontre de sénégalais amoureux des mots et du verbe. Ce collectif dakarois créé en 2009, rassemble de jeunes slameurs d’âges et d'univers différents. Leur objectif est de partager cet amour du mot avec le public au travers de scènes ouvertes régulières sur Dakar. Depuis sa création, le VSLAM pour les intimes, a fait plus d’une centaine de scènes autour de cet art oratoire qu'est le slam. Profitant de sa notoriété, le Collectif Vendredi Slam offre deux fois par mois un plateau d’expression artistique libre à travers lequel des jeunes, des adultes, des anciens, des hommes et des femmes viennent déclamer leur poésie.

Le Vendredi Slam se compose d'amoureux de la plume qui se plaisent à partager leurs émotions à chaque fois qu'ils en ont l'occasion.

En attendant de voir et d'entendre nos deux comparses en vers et en mots, voici un titre touchant de Ceptik, "J'aurais aimé" :)



Le Vendredi Slam sur facebook, c'est ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire